la communauté des elfes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la communauté des elfes


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Proposition de fusion de la part des schmity war

Aller en bas 
+4
Elora
Powa Chakra
Calumet Fumé
Obberon
8 participants
AuteurMessage
Obberon

Obberon


Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2007

Proposition de fusion de la part des schmity war Empty
MessageSujet: Proposition de fusion de la part des schmity war   Proposition de fusion de la part des schmity war Icon_minitimeVen Sep 07 2007, 03:40

Bonsoir à tous (ou bonjour c'est selon ^^)

Je discute depuis quelques temps avec Tolly, un druide de la guilde Schmity War.
Cette guilde au calibre, à l'ambiance et aux objectifs proche des notres et qui rencontre aussi des difficultés similaires nous propose de fair fusionner nos guildes.

Il ne s'agit pas ici de se fair avaler par une grosse guilde, mais bien d'unir nos univers pour profiter ensemble du contenu HL de wow, avec en ligne de mire des instances à 5 sans pick up, et du kara en guilde.

Si accord de principe il doit y avoir, le nom de la guilde et le tabard seront à déterminer et sera le fruit de notre première colaboration puisque je le rapel il y a fusion et non assimilation ^^

Je me devais, je pense, de vous fair par de cette proposition. Prenons le temps de réflechir à cette opportunité qui nous est offerte de prendre un nouveau départ.

Je vous invite tous à questionner, proposer, réagir, commenter et même objecter !... si si ! Mais biensur la décision appartient à notre GM qui à fondé notre jolie commu et nous a bien chouchoutée et pour qui la solution de la fusion est sans doute plus pénible que pour nous autres simples membres ^^

Je me permetrai juste d'ajouter que pour moi une fusion ne signifierai pas la mort de la commu mais plutot l'ouverture d'un autre chapitre (et oui je ne pouvai pas terminer sans une métaphore digne des plus grands sages chinois).

PS : pour les fottes d'aurtograffe c'ai pa deux ma phaute
Revenir en haut Aller en bas
Calumet Fumé

Calumet Fumé


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 10/05/2007

Proposition de fusion de la part des schmity war Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fusion de la part des schmity war   Proposition de fusion de la part des schmity war Icon_minitimeVen Sep 07 2007, 04:45

Obby just gained a Diplomaty level !

rabbit rabbit

Désolé pour la couleur, mais c'est voulu. Qui connait la référence ? Ca se déclinait aussi en jaune, vert et rouge.


Sinon, pour en venir au sujet, je ne suis pas contre, bien que notre tabard me manquera beaucoup. Si si ! Par contre, est ce que cela doit se faire vite ? Ne serait il pas plus judicieux de commencer à créer un chanel commun et voir comment ça se passe ? Il serait fort dommage de fusionner et de se rendre compte ensuite que ça ne marche pas. On ne sait jamais, hein Smile

Bref, oui de principe, mais ne fonçons pas tête baissée (et c'est un taureau qui dit ça). Il est clair que la guilde ne tiendra pas longtemps comme actuellement. Rares sont les non-guildés hl et généralement, ce n'est pas sans raison qu'ils le sont... donc le guildage de masse hl, je n'y crois pas trop. Et plus ça va, moins on est nombreux à se co (ce soir, trois ou quatre, chacun dans son coin :/ ).

Calu a parlé (enfin, tenté de)
Revenir en haut Aller en bas
Obberon

Obberon


Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2007

Proposition de fusion de la part des schmity war Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fusion de la part des schmity war   Proposition de fusion de la part des schmity war Icon_minitimeVen Sep 07 2007, 15:20

pour ma part je suis partisant de la solution du "essayons"
un canal guilde en commun c'est bien plus pratique qu'un channel (pénible de devoir taper à chaque fois /bidule puis son message) les gens auront plus tendance à se contenter de parler en guilde (selon moi) et ca donne l'occasion de se lancer dans des instanes et d'apprendre à se connaitre la bas.
La fusion n'est pas irrévocable, et si elle ne fonctionne pas je m'engage à racheter charte de guilde et tabard et à dresser uen statue en l'honneur du dieu lapinou.
Revenir en haut Aller en bas
Powa Chakra

Powa Chakra


Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : CH
Date d'inscription : 05/03/2007

Proposition de fusion de la part des schmity war Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fusion de la part des schmity war   Proposition de fusion de la part des schmity war Icon_minitimeVen Sep 07 2007, 15:21

Salut :p

Perso je suis pour et si il ya la possibilité de crée un chan en commun avant de fusionner je pense que c'est mieu en effet. Si non sa risque d'étre la meilleur solution pour fair revivre un peut cette guilde, meme si son statu ne me déplait pas forcément mais je ne souhaite pas faire un reroll de chaque classe non plus //mouhaha//
Revenir en haut Aller en bas
Elora

Elora


Nombre de messages : 64
Age : 38
Date d'inscription : 05/04/2007

Feuille perso
travail du cuir: 1

Proposition de fusion de la part des schmity war Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fusion de la part des schmity war   Proposition de fusion de la part des schmity war Icon_minitimeVen Sep 07 2007, 16:45

Pour avoir deja essayé le chan en commun dans une autre vie virtuelle je dois avouer que ca marche pas tres bien mais c'est vrai que ca serait dommage de se retrouver avec des ploucs !!^^ A approfondir
Revenir en haut Aller en bas
elothoryn
Admin
elothoryn


Nombre de messages : 290
Localisation : paname, nancy
Date d'inscription : 14/01/2007

Proposition de fusion de la part des schmity war Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fusion de la part des schmity war   Proposition de fusion de la part des schmity war Icon_minitimeVen Sep 07 2007, 18:15

La decision n'appartient pas au GM mais bien a l'ensemble de la guilde et ce sont les createurs de la guilde qui apporteront la conclusion. Mon avis la dessus est que la fusion j'y crois franchement moyennement.

Si le but est bien de faire une guilde de 200 membres autant essayer d'integrer une guilde qui le fait déjà et qui est stable. Le risque est moins grand et l'experience plus grande.

Si le but est de trouver plus simplement des joueurs pour faire des instances ou du pvp un canal commun est un bon moyen de communiquer sans pour autant détruite l'âme de deux guildes.

Par contre je suis 100% pour une "association" d'une ou plusieurs guildes via un chan reservé à ça.

Dans tous les cas aucune decision ne sera prise sans connaitre la guilde en question Smile et sans l'aval de tous les maitres elfiques actifs.

Le debat est ouvert Smile
Revenir en haut Aller en bas
Saryell//Elodoriel
Admin
Saryell//Elodoriel


Nombre de messages : 134
Age : 47
Localisation : A côté de Nancy
Date d'inscription : 10/01/2007

Feuille perso
travail du cuir:

Proposition de fusion de la part des schmity war Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fusion de la part des schmity war   Proposition de fusion de la part des schmity war Icon_minitimeVen Sep 07 2007, 18:36

Citation :
La fusion n'est pas irrévocable, et si elle ne fonctionne pas je m'engage à .... dresser uen statue en l'honneur du dieu lapinou.
lol!

Rien que pour voir la dite statue j'en viendrais presque à souhaiter fusionner et que ça foire //mouhaha//

Blague mise à part, je pense que ça pourrait être une façon de relancer la guilde, c'est clair, mais ce sera "ça passe ou ça casse", et ça me fait un peu flipper...
Je vais y réfléchir, je ne suis pas capable actuellement de pencher favorablement à 100% vers cette solution, mais je ne suis pas contre.
(non je n'ai pas de sang normand dans les veines, quoi que.... geek )
Revenir en haut Aller en bas
https://communautedeselfes.forumgaming.fr
mokureen




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/03/2007

Proposition de fusion de la part des schmity war Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fusion de la part des schmity war   Proposition de fusion de la part des schmity war Icon_minitimeVen Sep 07 2007, 23:08

je ne savais pas que vous aviez des problemes... je vous souhaite bonne chance quoi que vous decidiez ca serait vraiment dommage que la guilde meurt vous etes vraiment tous simpas
Revenir en haut Aller en bas
elothoryn
Admin
elothoryn


Nombre de messages : 290
Localisation : paname, nancy
Date d'inscription : 14/01/2007

Proposition de fusion de la part des schmity war Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fusion de la part des schmity war   Proposition de fusion de la part des schmity war Icon_minitimeSam Sep 08 2007, 09:30

Qui parlait de mourrir????????
Revenir en haut Aller en bas
mokureen




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/03/2007

Proposition de fusion de la part des schmity war Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fusion de la part des schmity war   Proposition de fusion de la part des schmity war Icon_minitimeSam Sep 08 2007, 14:44

ben... saryell dit ca passe ou ca casse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Obberon

Obberon


Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2007

Proposition de fusion de la part des schmity war Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fusion de la part des schmity war   Proposition de fusion de la part des schmity war Icon_minitimeSam Sep 08 2007, 19:19

Pour répondre à black il ne s'agit pas de créer une guilde de 200 membres, simplement de réunir 2 guildes sympa pour discuter et jouer ensemble ^^ (ils sont à peu pres le meme nombre que nous de niveaux 70) je ne pense pas que nous y perdions notre ame.

La "collaboration" et le chan en commun ne me parait pas fonctionnel et un manque de communication est à mon avis inévitable.

J'ai personnelement vécu une fusions de 2 guildes de casual pour pouvoir débuter MC à l'époque, et tout c'est tres bien passé, nous avons tous découvert de nouveaux "amis" et profités ensemble de contenu jusque la inaccessible.

Aucune des 2 guildes n'a été aspirée, nous avons choisi un nouveau nom (les chevaliers d'arcanites + la rose et l'épée = La Rose d'Arcanite) et un nouveau tabard.

Je suis pret à répondre à toutes les questions concernant mon experience de fusion ^^
Revenir en haut Aller en bas
elothoryn
Admin
elothoryn


Nombre de messages : 290
Localisation : paname, nancy
Date d'inscription : 14/01/2007

Proposition de fusion de la part des schmity war Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fusion de la part des schmity war   Proposition de fusion de la part des schmity war Icon_minitimeDim Sep 09 2007, 11:48

Je crois que Saryell a aussi quelques experiences de fusion Smile
maintenant je crois que ca vaut le coup de tenter la chose.

A voir maintenant de leurs côtés comment ils voient la chose.

Des questions betes mais qui meritent reflexions:

Quel sera le nouveau MG?
Quels seront les grades et les officiers?
Quel sera le but de la guilde?
Le tabard rose ou vert pomme? Avec la lapin ou un poussin?
Forum? qui va le gérer?
Gestion des mules?
L'apero de guilde?

Plein de questions ......Café et après reflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Saryell//Elodoriel
Admin
Saryell//Elodoriel


Nombre de messages : 134
Age : 47
Localisation : A côté de Nancy
Date d'inscription : 10/01/2007

Feuille perso
travail du cuir:

Proposition de fusion de la part des schmity war Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fusion de la part des schmity war   Proposition de fusion de la part des schmity war Icon_minitimeDim Sep 09 2007, 12:27

Proposition de fusion de la part des schmity war Kohlan10


Pourquoi ne pas tester d'un côté comme de l'autre nos deux guildes en faisant un "échange" de membre, un Shmity War qui vient chez nous, et un membre de la commnauté va chez eux, le temps de voir comment ça se passe...?
Revenir en haut Aller en bas
https://communautedeselfes.forumgaming.fr
Obberon

Obberon


Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2007

Proposition de fusion de la part des schmity war Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fusion de la part des schmity war   Proposition de fusion de la part des schmity war Icon_minitimeDim Sep 09 2007, 13:51

Tres jolie image saryell.

Les réponses à tes questions black je ne les ai pas, je pense qu'elles demanderont la participation des membres des 2 guildes ^^

Saryel je suis vraiment pour ton idée d'éclaireurs. tres bonne idée selon moi, quel cerveau cette maitresse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chaseursang




Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation : l'hay les roses (banlieu parisienne)
Date d'inscription : 20/05/2007

Feuille perso
travail du cuir: 175

Proposition de fusion de la part des schmity war Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fusion de la part des schmity war   Proposition de fusion de la part des schmity war Icon_minitimeDim Sep 09 2007, 15:53

Heu c'est bien gentil mais cela veut dire obligatoirement que les petit level vont se faire kiké? sa serait dommage ne peut on pas déja réfléchir a ma proposition qui n'impliquerait pas de "fusion" car il faut pensé que si le nombre de personne augmente il y aurais surement une moin bonne ambience et la guilde perdrais tout sont charme Sad se qui m'a attiré dans la guilde Smile si tu pourrait répondre rapidement a ma question se serait gentil meme si je ne joue plus actuellement.
bien le bonjour a vous
Revenir en haut Aller en bas
chaseursang




Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation : l'hay les roses (banlieu parisienne)
Date d'inscription : 20/05/2007

Feuille perso
travail du cuir: 175

Proposition de fusion de la part des schmity war Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fusion de la part des schmity war   Proposition de fusion de la part des schmity war Icon_minitimeDim Sep 09 2007, 15:53

Heu c'est bien gentil mais cela veut dire obligatoirement que les petit level vont se faire kiké? sa serait dommage ne peut on pas déja réfléchir a ma proposition qui n'impliquerait pas de "fusion" car il faut pensé que si le nombre de personne augmente il y aurais surement une moin bonne ambience et la guilde perdrais tout sont charme Sad se qui m'a attiré dans la guilde Smile si tu pourrait répondre rapidement a ma question se serait gentil meme si je ne joue plus actuellement.
bien le bonjour a vous
Revenir en haut Aller en bas
elothoryn
Admin
elothoryn


Nombre de messages : 290
Localisation : paname, nancy
Date d'inscription : 14/01/2007

Proposition de fusion de la part des schmity war Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fusion de la part des schmity war   Proposition de fusion de la part des schmity war Icon_minitimeLun Sep 10 2007, 10:51

Mais nan rassurtes toi pas de kickage sauvage.
A mon sens ya trop de petit level et rerolls dans la guilde mais on va pas degager nos petites propgénitures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de fusion de la part des schmity war Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fusion de la part des schmity war   Proposition de fusion de la part des schmity war Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de fusion de la part des schmity war
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Schmity War fusion - Wow Lanta !
» Fusion / Absorption
» je relance le sujet fusion
» Le patch de la Morkitue part.1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la communauté des elfes :: la vie de la guilde :: Idées et suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser